skip to Main Content

Conseils et courtage en financement immobilier

Conseil et Engagement

Réaliser un crédit immobilier ne se résume pas simplement à obtenir un taux d’emprunt. Assurances, garanties, frais, modalités, types de prêt, durée… Les caractéristiques d’un crédit (notamment immobilier) sont nombreuses, et pas aussi évidentes à appréhender et décrypter. Elles nécessitent d’être véritablement conseillées et accompagnées, pour être pleinement comprises.

Accompagnement complet, à chaque étape

Notre objectif : Vous trouver la solution de crédit la plus adaptée et compétitive, et vous suivre dans toutes les étapes de votre projet, de la prise en charge et de l’analyse du dossier, jusqu’au déblocage des fonds et la signature chez le notaire. Nous devenons votre conseiller référent privilégié auprès de tous les autres intervenants du projet (banquier, agent immobilier, notaire…).

Au service de vos projets et surtout de vos économies

Simplifier et sécuriser votre opération,  obtenir des conditions financières attractives, sources d’importantes économies, c’est possible chez FG STRATEGIES.

Pourquoi nous choisir ?

Les avantages de faire appel à nous en matière de conseil et courtage en crédits :

#1
Gain financier

Solution sur mesure, compétitive, détaillée et complète, avec des taux et des conditions négociées au plus juste.

#2
Gain de temps

Simplicité, avec un seul interlocuteur, humain et à l’écoute ; Efficacité, avec un accompagnement dans toutes les démarches.

#3
Sérénité et confort

De la constitution du dossier, à la signature notaire, en passant par le RDV banque, l’analyse assurance, l’aide à la signature de l’offre.

#4
Expertise

Nombreux partenaires et solutions dans tous domaines du prêt immobilier, plusieurs années d’expérience, large éventail de types de projets suivis.

Regroupement et restructuration de crédits

L’enseigne FG STRATEGIES dispose d’un nombre élevé de solutions spécifiques de refinancement, pour répondre à de très nombreuses situations particulières : baisser sa charge globale de crédits, rééquilibrer et simplifier son budget, dégager de la capacité d’emprunt pour réaliser de nouveaux projets (immobiliers…), obtenir de la trésorerie pour de l’épargne, une voiture, des travaux…

Véritable « coach de vos finances personnelles »

Vous avez plusieurs crédits, vous souhaitez réduire vos dépenses ; Vous ne savez plus où donner de la tête avec l’ensemble de vos contrats et prélèvements ; Vous avez du mal à joindre les « deux bouts » et vous vous dites que tout conseil d’optimisation serait utile ; Vous êtes « multi-bancarisés » et vous ne savez pas trop comment faire, pour simplifier votre situation… ; Autant de situations spécifiques qui nécessitent notre aide et suivi personnalisé.

Notre approche : Transparence et suivi

Les caractéristiques d’une solution de refinancement sont nombreuses, et pas toujours évidentes à appréhender. Nous sommes à vos côtés pour une mise en œuvre optimisée et détailler ensemble chaque élément.

Pourquoi faire appel à notre structure ?

Nos avantages en matière de conseil en regroupement de prêts, refinancement ou restructuration spécifique :

#1
Réaliser de nouveaux projets immobiliers

Devenir propriétaire, réaliser un investissement locatif, financer des travaux, obtenir des liquidités…

#2
Retrouver de la sérénité financière

Diminuer vos mensualités, simplifier votre gestion et le nombre d’établissements créanciers…

#3
Dégager une nouvelle capacité d’épargne

Pouvoir réinvestir en immobilier, et/ou développer son épargne financière…

#4
Renforcer votre sécurité

Face à des changements de situation familiale (divorce, décès/transmission, retraite, études des enfants…)

Assurances de prêts

Découvrez nos solutions spécifiques en assurance de prêt.

Notre enseigne a su développer au fil des ans des relations privilégiées avec différents fournisseurs d’assurance emprunteur (groupement national de référence ; challenger…).  Si vous souhaitez obtenir une autre assurance que celle de la banque (dite « assurance groupe »), vous pouvez ainsi bénéficier, en plus de nos conseils indépendants, des meilleures solutions d’assurance emprunteur du marché (rapport qualité/prix et prestations), régulièrement primées dans la presse spécialisée.

La mise en place d’une assurance externe (la délégation d’assurance) doit à cet effet respecter un process pas évident, assez long, mais précis et réglementé. Grâce à notre accompagnement complet, votre projet d’assurance aura ainsi toutes les chances de se concrétiser, dans les meilleures conditions, et dans un cadre juridique sécurisé.

Pourquoi FG Stratégies pour mon assurance de prêt ?

Les avantages de faire appel à nous en matière de conseils en assurance emprunteur :

#1
Solutions spécifiques

Un choix possible auprès de nombreuses compagnies nationales de référence, obtenues grâce à nos divers accords.

#2
Niveau de garanties étendu

Très large couverture possible, adaptée en fonction de chacun (âge, profession, état de santé, projet…).

#3
La qualité au meilleur tarif

Tarif optimisé, négocié ; des économies sans baisser votre niveau de protection (« prestations à minima équivalentes »).

#4
Accompagnement complet

Du choix de la solution au suivi juridique et administratif complet, indispensable pour la bonne mise en place du contrat.

Le Courtage en Crédit immobilier, c’est avant tout du conseils et des réponses à vos questions

Si nous conseillons aujourd’hui chez FG Stratégies, plus que jamais, d’utiliser l’outil du crédit, encore faut-il l’utiliser comme à bon escient. Obtenir un financement, c’est mettre en place toute une stratégie dédiée ; c’est bénéficier d’une expertise et d’un montage financier adapté, et personnalisé. Au delà, c’est aussi le plus souvent, obtenir des réponses objectives à ses nombreuses questions, pour éviter que le projet perde en lisibilité.

Combien puis-je emprunter ? A qui m’adresser (par exemple à Nîmes, ville dynamique et attractive) ? Ai-je le budget nécessaire ? Quels sont les frais liés à mon achat ? Me faut-il un apport personnel, et si oui, combien ? Quel(s) type(s) de prêt(s) privilégier ?

Dois-je aller voir ma banque ? négocier seul ? Ou puis-je faire appel à un professionnel engagé, pour m’aider et intervenir au mieux de mes intérêts ?

Dois-je constituer un dossier ? Si oui, comment ? Quels sont les pièges à éviter, les erreurs à ne pas faire, les étapes à suivre et à respecter, pour aboutir dans les meilleures conditions ? Comment m’organiser entre le banquier, le vendeur, le notaire, l’assurance ? Quels sont les délais à respecter ? …

Autant de questions, sur lesquelles nous reviendrons au fil de nos articles et surtout, de nos missions de conseils !

Obtenir son prêt immobilier, c’est avant tout bien se préparer et anticiper

Bien se préparer, voilà une des clefs pour réussir son projet (à Nîmes, comme ailleurs…), et donc pour obtenir son crédit immobilier. Inutile de partir sur un budget irréaliste voire arbitraire. Vous risqueriez de subir pas mal de déconvenues…

Mettez-vous ainsi à la place du banquier : si vous deviez prêter une somme d’argent à quelqu’un, qu’iriez-vous analyser ou creuser, dans la situation du porteur de projet, avant de rendre votre avis et votre décision finale ?

Par exemple il faudra penser à sécuriser ses remboursements et ainsi définir finement votre capacité d’endettement (ou d’investissement) : autant pour vous, que pour la banque ! Pour un premier achat, et une situation professionnelle simple, votre échéance de prêt (assurance et tout compris), ne devra pas dépasser environ un tiers de vos revenus mensuels, nets de charges.

Pour des profils plus complexes, avec un certain niveau de revenus, ou de patrimoine, la capacité d’emprunt pourra alors augmenter, et le taux d’endettement (notion bancaire très liée) pourra alors augmenter aussi, mais dans des proportions très mesurées et encadrées (surtout depuis 2019/2020 et les recommandations du HCSF).

Ainsi, en fonction de votre apport, de vos revenus, de vos charges en cours, du projet, du type de prêt (prêt amortissable, in fine ; prêt à taux zéro, prêt conventionné…), des ratios financiers et bancaires, vous obtiendrez alors un résultat propre, évidemment différent de celui de votre voisin !

Votre capacité d’acquisition dépendra également de votre « reste à vivre », par exemple, qui sera également étudié en fonction de votre situation familiale et globale, en parallèle d’autres éléments bancaires ou ratios financiers importants.

Un projet immobilier, c’est connaitre précisément ce que l’on doit financer !

Nous l’avons abordé, du type de projet (résidence principale, locative, secondaire, refinancement, locaux professionnels…) dépend notamment l’analyse bancaire et financière, et ce que vous serez amené à payer.

Le plan de financement du projet, pour une acquisition, par exemple, se composera en général des éléments suivants :

  • Le prix du bien immobilier (hors frais) ;
  • Des frais annexes supplémentaires (frais de dossier bancaire ; frais de garantie ; frais de notaire ; agent immobilier, honoraires…)

Pour financer l’opération, les moyens mis en œuvre seront répartis entre :

  • Votre apport personnel
  • Le ou les crédits, et le montage retenu

En fonction du type de prêt, du taux d’emprunt, des assurances, de leurs quotités, et de la durée d’emprunt, vous obtiendrez alors votre mensualité globale, pour votre projet global.

Un crédit immobilier, ne se résume pas au seul taux d’emprunt !

Un prêt immobilier ne se résume pas uniquement à un taux ! C’est bien plus diversifié que cela.

Comme nous l’évoquions, en fonction du type de prêt (conventionné ou non, amortissable ou non, à taux fixe ou non…), des assurances de prêt (quelles prestations ? quelles modalités de paiement…?), de la durée d’emprunt (toujours corrélée au taux hors assurance), des frais annexes (type de garantie, frais de dossier…), vous obtiendrez alors votre mensualité totale, pour votre projet immobilier à financer, avec un cout global d’acquisition/d’emprunt.

Il est donc nécessaire de bien comprendre comment fonctionne un crédit, comment se construit un plan de financement, pour pouvoir bien mesurer les différences de cout, poste par poste, et ainsi choisir la meilleure solution/offre, entre les diverses possibilités de financement pouvant être obtenues.

De fait, sans un conseiller qualifié, indépendant et engagé à vos côtés, difficile d’envisager le choix le plus éclairé et respectueux de vos intérêts.

Réussir son projet, c’est soigner son dossier et sa situation

Avant tous projets immobiliers et de surcroit avant toutes demandes de crédit immobilier, il faudra veiller à soigner son profil ; donc son dossier de demande de prêt.

Par exemple, peut-on avoir un pret immobilier en étant à découvert ? Tout dépendra des raisons dudit découvert… Globalement, la banque devra être rassurée quant à votre gestion (appelée gestion de compte, gestion bancaire ou financière etc.). Bien gérer ses finances, en « bon père/mère de famille », est un critère d’écrémage de premier ordre.

Autre sujet : Si vous avez beaucoup de crédits consommation ou des crédits « revolving », ces charges avant-projet pénaliseront forcément votre capacité d’emprunt, le calcul du taux d’endettement (T.E) et votre reste à vivre (R.A.V).

Dans des zones tendues (Exemple : Nîmes, en Occitanie), l’impact sur vos capacités financières sera d’autant plus lourd. Il est donc nécessaire de partir sur un projet cohérent, réaliste, entre sa typologie et votre situation financière, professionnelle, financière et familiale.

De nombreux critères pèsent ainsi dans la balance : Stabilité professionnelle, ancienneté, niveau d’épargne, composition familiale… il faudra alors considérer l’ensemble de ces paramètres, pour préparer au mieux la présentation de votre dossier et mettre le maximum de chances de votre côté.

De fait, sans un conseiller expert à vos côtés, difficile d’envisager forcément les bonnes stratégies ou solutions.

Le parcours du crédit, un parcours très codifié

Le parcours d’un acheteur-emprunteur est loin d’être de tout repos : délais à maitriser (acceptation du prêt, délai de rétractation, délai de réflexion, validité de l’offre…), intervenants divers (agent immobilier, notaire, banquier…), notions techniques, juridiques, financières ou fiscales nombreuses (assurances, types de garanties (hypothèque, caution…), contrats divers (offre d’achat, compromis ou formulaire de réservation, acte définitif…) …

Il est important de pouvoir y voir clair, pour bien comprendre le fonctionnement global, pour ne pas se retrouver dépassé par les évènements et se sentir noyé, tant les termes ou points de vigilance sont donc nombreux.

Être totalement accompagné dans son projet

Faire appel à un courtier, à un conseiller en crédits, apparait plus que jamais comme une solution intéressante, pour appuyer la faisabilité de son dossier, réaliser son projet avec davantage de sérénité, dans un cadre explicité, plus objectif, plus précis, et dans des délais optimisés.

Au-delà des économies évidentes que vous réaliserez, certains professionnels s’engageront à vos côtés à chaque étape de votre projet immobilier.

A ce titre, vous pourrez par exemple compter sur FG Stratégies, intervenant notamment à Nîmes, pour vous aider et vous accompagner, au travers d’un suivi régulier, d’un interlocuteur privilégié « pilote » au cœur des opérations et des intervenants, d’une expertise financière reconnue, et d’un conseil pédagogique certifié.

Back To Top