skip to Main Content

On nous demande souvent ce que signifie « Conseiller en Gestion de Patrimoine ». Nous nous définissons comme « l’architecte » de votre patrimoine, ou le « chef d’orchestre » de vos opérations, ou bien encore comme le « médecin généraliste » de vos projets privés. Retrouvez ici des articles pour vous aider à mieux appréhender votre patrimoine et faire les meilleurs choix.

Pas d'article trouvé.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, le partenaire de votre famille

Avoir un conseiller financier à vocation familiale à ses côtés (notre volonté chez FG Stratégies), permet de mieux préparer l’avenir : qu’il s’agisse de préparer un projet (achat d’une résidence familiale ; d’un appartement pour ses enfants ou ses parents…), de s’assurer des revenus complémentaires à terme (par des solutions financières ou immobilières), de sécuriser votre situation (organiser son union ; metrre en place une SCI, soutenir financièrement ses enfants ; préparer l’éventualité de la dépendance ; organiser la transmission de vos biens dans un cadre fiscal optimisé)…, un vrai « C.G.P » vous aide et vous guide.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, le partenaire de vos projets

Avoir un conseiller privé à ses côtés, doit être un atout pour vous soutenir dans votre développement et dans l‘évolution de votre situation. Votre conseiller doit avoir à cœur vos intérêts. Il gère les démarches à entreprendre pour réaliser vos projets, dans un cadre sécurisé, structuré.

Premier achat immobilier, seul ou à deux, investissement immobilier locatif, financement, épargne de précaution, amélioration de votre budget, optimisation de la location de vos biens, vendre ou transmettre, réduire ses impôts, maintenir son train de vie, choisir des produits financiers adaptés… le « C.G.P » décrypte et vous oriente au mieux de vos objectifs et de vos possibilités financières.

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, coordinateur et simplificateur

Pour vous, le « C.G.P » organise, conçoit, structure, met en œuvre des solutions adaptées et coordonne pour vous l’ensemble des professionnels connexes et complémentaires nécessaires, en fonction de vos besoins, de vos objectifs, et des projets à réaliser… peu importe votre âge ou même vos revenus !

Le Conseiller en Gestion de Patrimoine, votre allié face à une pression fiscale toujours en hausse

Volontairement, nous avons d’abord développé l’ensemble des autres domaines d’intervention dans lesquels, pour nous chez FG Stratégies, votre conseiller doit aussi et surtout vous accompagner.

Si nous ne considérons pas l’optimisation fiscale comme une fin en soi, ni comme un objectif prioritaire, la réduction d’impôt reste tout de même un outil intéressant à utiliser. La réduction d’impôts participe à la réalisation de vos objectifs patrimoniaux, plus globaux.

Des solutions, à la mise en œuvre effective, en passant par de l’aide aux calculs et aux déclarations, votre « C.G.P » devient aussi par moment, votre « thérapeute fiscal » privilégié.

Le patrimoine, dans sa globalité

Vous le notez, le véritable Conseiller en Gestion de Patrimoine, familial et engagé, est le seul interlocuteur capable de s’occuper de votre patrimoine, dans sa globalité.

Au-delà de l’optimisation évidente que vous réaliserez (par des erreurs évitées, du temps gagné, de l’impôt réduit, du risque maitrisé ou encadré, des gains financiers ou immobiliers potentiels…), bien entendu, certains professionnels s’engageront plus ou moins à vos côtés, et sur un spectre plus ou moins large.

Chez FG Stratégies, présente notamment à Montpellier, vous pourrez compter et vous appuyer sur un interlocuteur privilégié, véritable « chef d’orchestre » du suivi des opérations, et de vos projets. La transparence, l’éthique et la pédagogie dans le conseil prodigué, en sont les valeurs fondatrices, pour développer des relations plus justes et équilibrées.

Notre démarche certifiée (membre de la communauté « Fidroit » et de l’association des conseillers financiers « Anacofi »), multiproduits, et multi-conseils, et notre volonté de nous positionner comme votre « Conseiller Financier de Famille », seront de très bons atouts pour la poursuite réelle de vos objectifs, au fur et à mesure, et dans le temps.

Back To Top