Bonne année à toutes et à tous !

Bonjour à toutes et à tous !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année, et que vous avez pu recharger les batteries grâce à vos familles, vos proches, aux cadeaux, aux repas de fêtes… !

Aujourd’hui est aussi pour moi l’occasion de vous adresser mes meilleurs vœux pour 2016. Une excellente année à toutes et à tous, en espérant que vous pourrez plus que jamais réaliser l’ensemble de vos projets. Et pour cela, FG Stratégies sera bien entendu à vos côtés !

En cette reprise et ce début d’année 2016, je vais rapidement vous proposer quelques articles, dont le contenu résume, sur certains sujets, ce qui s’est passé d’important en 2015… l’idée étant de faire une petite rétrospective, ou bien à l’inverse, de se projeter, avec d’autres contenus, sur notre nouvelle année, avec certaines mesures, notamment issues de la nouvelle loi de finances (PLFR 2015 et PLF 2016).

Commençons rapidement par l’immobilier : Aides au logement, nouveau PTZ élargi, fiscalité (terrains constructibles non bâtis)…, voici un point rapide sur les réformes qui entrent en vigueur en 2016.

On reste sur l’immobilier et on poursuit avec une question récurrente… concernant les taux des crédits immobiliers. Il semblerait, pour l’instant, que l’heure soit aux maintiens de taux bas ; à priori une bonne nouvelle pour le pouvoir d’achat immobilier. Plusieurs analyses attestent et valident cette projection, dont une proposée par notre partenaire Vousfinancer.com : les taux devraient rester bas… mais pendant combien de temps ? Telle est (souvent) l’autre question. Il est toujours difficile de se prononcer de façon catégorique. En revanche, des taux attractifs conjugués à un nouveau PTZ, le secteur de l’achat immobilier neuf profite ainsi d’une situation favorable, s’agissant surtout des primo-accédants.

Une bonne nouvelle pour les prétendants à l’immobilier donc, alors qu’en face, les mauvaises nouvelles ont été légion en 2015, notamment en ce qui concerne (encore et toujours) les retraites : voici ce qui a changé en 2015 pour les retraites.

Pour le reste, et les autres grandes nouveautés, je vous donne rendez-vous à la fin du mois de janvier, histoire d’avoir un peu plus de recul sur certains changements récents.

L’idée de ce « court billet » était avant tout de vous présenter mes vœux pour 2016.

Bonne lecture à toutes et à tous et bonne reprise.

François – Fondateur de FG Stratégies.

Pour laisser un commentaire